Mise en accessibilité de parking Drôme Ardéche

Mise en accessibilité parking Drôme : quelles règles pour un aménagement optimal ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse tortor metus, euismod vitae eros quis, pretium maximus nunc. Sed dui elit, consectetur nec justo et, sollicitudin pharetra ante. Praesent eu mattis dolor. Nunc sed tortor vitae dolor maximus luctus. Duis finibus est turpis.

Mise en accessibilité parking Drôme / Mise en accessibilité Ardèche : que dit la loi pour les personnes à mobilité réduite ?

La mise en accessibilité des personnes à mobilité réduite au sein des parkings est un point très important, autant pour l’offre de stationnement que pour le cheminement à l’intérieur du parking.

Il est recommandé de réserver au sein des parkings un certain pourcentage de places de stationnement pour les PMR, ou un emplacement de stationnement PMR par tranche entamée xx places . Le décret n°94-86 indiquait qu'il fallait 1 place aménagée pour 50 places de stationnement. Désormais, l'arrêté du 1er août 2006 précise qu'il faut avoir

  • au minimum 2 % du nombre total de places prévues pour le public.
  • au-delà de 500 places, le nombre de places de stationnement réservé aux personnes handicapées titulaires d'une carte de stationnement ne peut être inférieur à 10 : il est fixé par arrêté municipal.
  • Les places réservées aux PMR devront être clairement identifiées

Ces places devront en outre toujours être le plus proche possible des entrées et sorties des bâtiments. Cela est d’autant plus important pour les lieux publics, mais aussi pour les parkings d’entreprise.

Découvrir l’entreprise Signal 26, spécialiste conseils mise en accessibilité parking Drôme – mise en accessibilité parking Ardèche

Mise en accessibilité parking Drôme / Mise en accessibilité Ardèche : en dehors des places, d’autres obligations à respecter.

Au sein du parking, tous les cheminements doivent être conformes aux normes. La mise en accessibilité parking concerne tous les équipements (le cas échéant : caisses automatiques, boutons d'accès, barrières, ascenseurs...) soient accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour la mise en accessibilité parking, et le marquage de la place : La largeur minimale de la place de stationnement doit être de 3,3m

  • L'arrêté du 20 avril 2017 impose une longueur minimale de 5m
  • La pente devra être inférieur à 2%
  • La place devra respecter un espace horizontal au dévers près, inférieur ou égal à 2%
  • Pour les places situées en épi ou en bataille, une longueur de 1.20m devra être matérialisée sur la voie de circulation des parkings à l'aide d'une peinture ou d'une signalisation adaptée au sol pour signaler aux PMR la possibilité d'entrer ou de sortir par l'arrière de leurs véhicules
  • Le sol doit être non meuble et non glissant
Découvrir l’activité mise en accessibilité parking Drôme – mise en accessibilité parking Ardèche de Signal 26

Mise en accessibilité parking Drôme / Mise en accessibilité Ardèche : la signalétique pour bien se répérer.

La signalisation verticale : des panneaux indiquant la place aménagée PMR et interdiction de s’y garer sauf handicapé, ainsi qu’un panneau à l’entrée du parking. La signalisation horizontale : peinture au sol, pictogramme représentant une silhouette dans un fauteuil roulant.

Marquage au sol

marquage-au-sol
Signalisation horizontale pour tous types de surface : intérieure comme extérieure

Mise en accessibilité

mise-en-accessibilite
Mise en accessibilité de vos parkings et autres lieux de circulation

Signalisation verticale

S26_Home_Panneaux
Mise en place de signalétique & installation de panneaux de signalisation

Mobilier urbain

Mobilier-urbain
Mise en place de votre aménagement et mobilier urbain.

Vous souhaitez nous contacter ?

Un besoin en signalisation verticale et marquage au sol ? Une question sur nos prestations de mise en accessibilité ? Du mobilier urbain à mettre en place au sein de votre structure ? Contactez-nous et nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.

Nos coordonnées